Vicky Langlois : Redynamiser Desranleau

23 avril 2021
Communiqué de presse
Candidatures : Évelyne Beaudin , Vicky Langlois
District : Desranleau

Une nouvelle candidate s’annonce pour les investitures de Sherbrooke Citoyen. Vicky Langlois souhaite représenter le parti aux prochaines élections municipales dans le district de Desranleau.

Comme conseillère, Mme Langlois se donnera comme objectif de redynamiser le quartier. La candidate se rappelle avec nostalgie le dynamisme d’antan du secteur et toute la vie qui l’habitait. « Quand j’étais adolescente, ça bougeait dans Desranleau! Il y avait des fêtes de quartier, ça grouillait à la maison des jeunes, au parc. J’aimerais qu’on fasse revivre ça! J’aimerais qu’on redonne aux gens le goût de la communauté, un sentiment d’appartenance et de fierté », explique-t-elle. « Des quartiers vivants, c’est bon autant pour les jeunes que les moins jeunes! »

Fière de ses études secondaires et collégiales au Séminaire de Sherbrooke, Vicky Langlois est également diplômée en études cinématographiques de l’Université de Montréal. Entrepreneure, celle qui a opéré pendant 3 ans La Capsule Bistro-Cinéma au centre-ville de Sherbrooke est bien au fait des défis que doivent relever les commerçant.e.s de partout en ville. Sensible aux enjeux du secteur culturel, elle souhaite aider à porter la voix du milieu dans le contexte actuel de la pandémie et au-delà.

Vicky Langlois a la certitude que la voix des gens du district de Desranleau doit être entendue et considérée, résident.e.s comme commerçant.e.s. « En ce moment, j’ai l’impression que les gens de mon district se sentent oubliés », affirme Mme Langlois. Elle voit des améliorations évidentes à apporter pour informer et consulter la population du quartier. Elle mentionne entre autres la caserne de pompier, prévue au cœur du parc Desranleau, comme un exemple du manque d’arrimage entre les élu.e.s et la population. « Les jeunes ont besoin d’espaces sécuritaires où bouger. Il faut leur laisser leur place. C’est un bon exemple d’une décision qui aurait dû être réfléchie avec le monde », souligne-t-elle.

S’ajoute aussi à cet exemple, selon Mme Langlois, un réel questionnement sur la manière dont est proposé l’aménagement d’une piste cyclable sur la rue King Est. « Lors de la dernière séance de consultation, les commerçantes et commerçants ont soulevé de réels enjeux pour leurs activités commerciales et pour la sécurité des usagers et usagères de la piste. Il s’agit de commerces qui génèrent du trafic, et beaucoup de livraisons. Quand j’entends ces préoccupations-là, alors que le projet est déjà dans le pipeline, je me dis qu’on aurait pu parler aux gens avant, aux cyclistes comme aux propriétaires de commerces », suggère Mme Langlois.

Évelyne Beaudin, cheffe de Sherbrooke Citoyen, s’est réjouie de la candidature de Vicky Langlois : « Vicky, c’est une fille passionnée qui aime relever des défis et mener des projets. Elle a Fleurimont tatoué sur le cœur. Elle serait un atout considérable pour les citoyens et citoyennes de Desranleau et pour Sherbrooke Citoyen dans le prochain conseil municipal. Je pense que les gens de Desranleau vont être séduits par son énergie et sa franchise. »

Les investitures de Sherbrooke Citoyen auront lieu le samedi 12 juin, et c’est à ce moment que la candidature de Mme Langlois et les autres candidatures de Sherbrooke Citoyen pourront être officialisées.


Partager cet article
Commentaires