Jean Bossé : Une voix forte pour Saint-Élie

16 mai 2021
Communiqué de presse
Candidatures : Évelyne Beaudin , Jean Bossé
District : Saint-Élie

Sherbrooke, le dimanche 16 mai 2021 – Jean Bossé annonce qu’il relève le défi d’être candidat pour Sherbrooke Citoyen aux prochaines élections municipales, dans le district de Saint-Élie.

Enseignant au secondaire depuis 33 ans, M. Bossé est bien connu pour son implication dans le développement du soccer à Sherbrooke et ailleurs en Estrie. Arbitre et entraîneur depuis le début des années 1990, M. Bossé a été impliqué dans l’implantation du futsal (football en salle) au sein du Réseau du sport étudiant du Québec des Cantons-de-l’Est. Il siège actuellement au comité exécutif et au conseil d’administration de Soccer Estrie. Fort d’une longue implication bénévole à Saint-Élie, et à Rock Forest auparavant, Jean Bossé se lance en politique pour apporter son expérience et travailler au développement et au bien-être de sa communauté.

« Je suis un gars très pragmatique, axé sur les résultats. Je veux travailler avec les gens autour de la table. Que la meilleure idée gagne, peu importe qui la propose, ce qui importe, c’est que ce soit en mode gagnant-gagnant! », affirme d’emblée celui qui rapporte avoir a été convaincu par les idées mises de l’avant dans le programme de Sherbrooke Citoyen. « Le parti met de l’avant des valeurs environnementales tout en ayant des projets concrets pour faire du développement économique. Je me reconnais dans cette vision-là. »

M. Bossé a profité de son annonce pour clarifier la position de Sherbrooke Citoyen sur la ligne de parti. « La ligne de parti est souvent utilisée comme un épouvantail pour faire peur au monde, mais moi je n’embarque pas en politique pour me faire dire quoi dire et quoi penser, et c’est ce qui a plu à Évelyne dans ma candidature. À Sherbrooke Citoyen, on partage des valeurs et des orientations qu’on retrouve dans notre programme, mais après, comme conseiller, je vais toujours voter pour la meilleure proposition », explique M. Bossé.

Les enjeux locaux qui retiennent l’attention du candidat sont nombreux : la circulation sur le boulevard Industriel, le manque d’un service efficace d’autobus mais aussi l’importance de rapatrier des services de proximité qui ont beaucoup été centralisés par l’ancienne administration. « Sherbrooke est une grande Ville, presque aussi grande que Montréal en superficie. On a voulu tout centraliser. On ne peut pas faire ça. On ne peut pas gouverner une ville uniquement à partir de son centre-ville. Ça prend des services dans les arrondissements. Maintenir une vie communautaire à Saint-Élie, ce sera une priorité pour moi. »

Évelyne Beaudin, cheffe de Sherbrooke Citoyen, a souligné la qualité de la candidature de M. Bossé. « Le jour où Jean m’a confirmé son intention de se lancer, j’étais vraiment heureuse. Je suis persuadée qu’il sera le prochain conseiller municipal de Saint-Élie. À Sherbrooke Citoyen, on est fiers de présenter une équipe de candidats et candidates qui sont des leaders dans leur communauté. Jean a ça dans le sang. Tout le monde qui a joué au soccer à Sherbrooke le connaît et peut témoigner de l’authenticité de son engagement. Je suis très heureuse qu’on ait recruté quelqu’un comme lui qui a autant la fougue pour défendre ses idées que l’humilité d’écouter et d’être en mode solution », s’est réjouie Mme Beaudin.

Les investitures de Sherbrooke Citoyen auront lieu le samedi 12 juin.


Partager cet article
Commentaires