Horoscope des régions

1 juin 2021Par Sophie Parent et Sylvain Vigier

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Tourner le dos au Fjord pour contempler le Lac Saint-Jean. Deviner au bout de la rivière Saguenay le fleuve Saint-Laurent. Il n’y a bien que vous, natifs et natives du Gémeau, pour embrasser en un regard toutes les beautés du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cancer

22 juin au 23 juillet

Si le crabe est un mets recherché, il faut bien avouer que le Cancer est lui bien moins prisé. Ostracisé par vos propres frères qui font la richesse des provinces maritimes, vous avez élu domicile au Bas St Laurent. Là où le fleuve n’est pas tout à fait la mer, mais certainement plus une rivière.

Lion

24 juillet au 23 août

Vous êtes le Roi de la savane, et non celui de la jungle. Quoi de plus naturel de vous croiser en Chaudière-Appalache. Pourquoi ? Parce que la Beauce vous rappelle celles des chameaux. Indeed !

Vierge

24 août au 23 septembre

L’Estrie fut un jour un territoire Vierge. Avant que ne viennent s’y installer les Abénaquis, chassés de leurs territoires du Maine par les colons britanniques. Vinrent ensuite les loyalistes fuyant les USA nouvellement indépendants. Puis s’installèrent les francophones quittant les bords du fleuve. Jamais Vierge ne vit tant de passage.

Balance

24 septembre au 23 octobre

Votre indécision caractéristique vous suit même en vacances ! Pourquoi ne pas opter pour la Mauricie, surnommée la « belle d’à-côté » ? Le berceau de Félix Leclerc vous évitera ainsi d’avoir à choisir entre nature et culture, avec ses immenses forêts et ses nombreux musées et sites historiques !

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Avec votre personnalité intense et la réouverture de la métropole au tourisme, passer quelques jours à Montréal, le temps d’un festival, pourrait être une option intéressante pour vous. Cela vous permettrait de profiter à nouveau des spectacles en plein-air et des terrasses du Vieux-Port !

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Votre nature solitaire vous permettra d’apprécier la faible densité de population de la Côte-Nord. En effet, les paysages à couper le souffle du fjord et l’air salin sont idéal pour les longs voyages en voiture au pays des baleines ! Et avec l’hospitalité des habitant.e.s, vous ne vous sentirez jamais seul.e !

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Comme l’Outaouais, vous avez la réputation d’être toujours sérieux et l’on vous imagine mal en vacances ! Et pourtant, vous savez aussi vous détendre, c’est pour cette raison que je suis convaincue que vous saurez apprécier les nombreux musées, parcs naturels, spas et microbrasseries de la région !

Verseau

21 janvier au 19 février

Malgré son éloignement géographique, le région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine revêt un charme pittoresque qui vaut le détour: Osez la route et le traversier ! Toutefois, avec vos tendances parfois insouciantes, faites bien attention de ne pas laisser Gaspé dans le même état que l’an dernier !

Poissons

20 février au 20 mars

S’il y a bien une région qu’il faut absolument visiter, c’est bien celle de la Capitale-Nationale ! L’architecture et les pavés du Vieux-Québec sauront vous charmer, tout comme Charlevoix vous permettra ensuite de vous poser pour profiter de la vue sur le fleuve qu’offre Baie-Saint-Paul.

Bélier

21 mars au 20 avril

Enfin déconfiné, foncez tête baissée vers vos vacances. Les plages de sable fin du Lac Osisko, la faune trépidante et intrépide de la brasserie du Trèfle Noir, se trémousser sur de la musique en plein air sans aucune substance douteuse, aux seules piqures des mouches noires et des maringouins. L’Abitibi-Temiscamingue vous tend les bras  !

Taureau

21 avril au 20 mai

La prairie, la prairie, c’est beau, mais c’est plate. Et puis cela vous rappel trop le boulot ami.e Taureau. Des épinettes, des épinettes, des épinettes, et peut être l’océan Arctique si vous arrivez au bout. La Baie-James sera votre Eldorado estival !


Partager cet article
Commentaires