Christian Bibeau candidat dans Ascot !

9 juin 2021
Communiqué de presse
Candidature : Christian Bibeau
District : Ascot

Le directeur de la Corporation de développement communautaire de Sherbrooke et citoyen engagé Christian Bibeau annonce qu’il briguera un siège au conseil municipal pour le district d’Ascot.

Monsieur Bibeau est un leader reconnu de la communauté sherbrookoise. Acteur incontournable du développement social et communautaire, il assume plusieurs mandats de représentation politique, il dirige ou coordonne des projets majeurs et soutient le déploiement de plusieurs initiatives collectives en place à Sherbrooke et en Estrie. En plus d’être un travailleur infatigable, Christian Bibeau a une personnalité rassembleuse et est un excellent communicateur. Il sera un atout pour le conseil municipal et contribuera à un climat de travail plus positif.

Partie prenante du financement et du déploiement des Tables de quartier de Sherbrooke, Monsieur Bibeau joue également un rôle pivot du projet de tarification solidaire du transport en commun qui favorise la mobilité de plusieurs centaines de personnes en situation de pauvreté. Ce projet permet aujourd’hui à toute personne vivant sous le seuil de pauvreté l’accès à un titre de transport mensuel au coût de 40 $.

« Ma principale préoccupation au cours des prochains mois est le rétablissement de la communauté post COVID. Cette préoccupation n’est pas que la mienne, c’est aussi celle des nombreux partenaires avec qui je travaille, notamment les organismes communautaires et les Institutions pour qui le rétablissement est un enjeu majeur. Il sera essentiel de cibler des actions ayant comme objectif une meilleure santé globale de la population.

Les projets culturels, le soutien communautaire, les espaces verts, le contact avec la nature et les événements sociaux sont des éléments clés pour favoriser ce rétablissement individuel et collectif. Je souhaite également porter une attention spéciale à nos personnes ainées et nos ados qui ont particulièrement souffert au cours des 15 derniers mois. »

À titre d’administrateur du Centre de service scolaire de la Région-de-Sherbrooke et auparavant commissaire scolaire, Christian Bibeau propose également de soutenir activement les écoles du quartier.

« Si l’importance des écoles ne fait aucun doute, je crois également au rôle fondamental que doit jouer la communauté en soutien à celles-ci. Je m’y implique depuis longtemps et je suis notamment très heureux d’avoir pu contribuer dès le départ au projet de réaménagement de la cour d’école de l’école Larocque. J’ai aussi eu la chance de siéger au conseil d’établissement de l’école Jean XXIII à titre de membre de la communauté. Chez nous, cette implication sociale auprès des écoles, c’est une histoire de famille. »

Servir le quartier où j’ai grandi

« Je suis ici chez moi. J’ai voyagé, j’ai travaillé et étudié à l’extérieur de Sherbrooke mais ce quartier, j’y suis toujours revenu. Il m’habite autant que je l’habite. Le parc Belvédère, le Carrefour Dunant, le boisé Ascot-Lennox, la côte Acadie, la quincaillerie Parent, l’école Larocque font partie de moi depuis toujours. J’ai aujourd’hui 45 ans, j’ai une famille magnifique et nous sommes bien installés dans le district. Je sens qu’aujourd’hui, il est temps de redonner pour tout ce que j’ai reçu. »


Partager cet article
Commentaires