Course à la mairie : Vincent Boutin annonce son retrait

19 septembre 2021Alexandre Tessier
Candidatures : Évelyne Beaudin , Steve Lussier

Le candidat aux municipales de Sherbrooke, Vincent Boutin, a annoncé mardi le 7 septembre dernier qu’il ne briguera finalement pas un mandat en tant que maire. Le conseiller municipal dans le district des Quatre-Saisons ne sera également pas candidat à sa réélection.

C’est par la voie d’un communiqué sur Facebooke que l’ex-candidat a annoncé ses intentions. « C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce cette décision que j’ai longuement mûrie au cours des dernières semaines , a-t-il publié. Il a affirmé vouloir se consacrer plus amplement à sa vie familiale et retrouver un équilibre personnel.

« Comme dans toutes décisions de cette importance, les raisons sont multiples. Sans entrer dans tous les détails, il me semble évident que le temps et l’énergie à consacrer à ce grand projet pour bien servir les Sherbrookoises et les Sherbrookois sont plus imposants que ce que je pouvais offrir », a avoué M. Boutin, soucieux de donner son 100 % dans les projets qu’il entame.

L’ancien candidat a aussi tenu à remercier ses collègues et les citoyen.ne.s de Sherbrooke pour lui avoir « permis de m’impliquer activement en politique municipale. S’il y a une chose que j’ai apprise au cours de la dernière année, c’est l’importance de prendre soin de soi et des gens que l’on aime ».

Il entend tout de même terminer son actuel mandat et refuse pour le moment d’accorder une entrevue sur le sujet. La course à la mairie va désormais se disputer entre le maire sortant, Steve Lussier, et la conseillère municipale Évelyne Beaudin, qui est également chef intérimaire de Sherbrooke Citoyen.


Partager cet article
Commentaires