La campagne du maire sortant Steve Lussier est lancée

4 octobre 2021Alexandre Tessier
Candidature : Steve Lussier
Parti : Indépendant

C’est au mont Bellevue, devant une trentaine de partisans réunis le 29 septembre dernier, que le candidat indépendant et maire sortant Steve Lussier a démarré sa campagne électorale pour les municipales, avec le slogan : « Aller plus loin. »

En quête d’un second mandat à la tête de la mairie, Steve Lussier a d’abord brossé un portrait de ce qu’il a accompli jusqu’ici, en mentionnant à plusieurs reprises sa volonté « d’aller plus loin ». Il a placé l’accent sur une relance forte qui devrait passer par le développement du nouveau parc industriel, la promotion du localisme et la création d’un lien ferroviaire entre Sherbrooke et Montréal, notamment.

Le maire sortant s’est également dit touché par les enjeux entourant la qualité de vie des Sherbrookois. C’est pourquoi, pour faciliter l’accès au logement, il propose de créer 125 logements abordables par année, un « minimum » selon lui. Il souhaite aussi augmenter les investissements dans les infrastructures sportives prisées par les jeunes, tout en améliorant les équipements adaptés pour les personnes à mobilité réduite dans les parcs.

En matière d’environnement, le candidat a identifié le développement durable comme l’un des enjeux prioritaires de sa campagne. « En matière de mobilité durable, nous devons réduire absolument les gaz à effet de serre. Je mise entre autres sur l’électrification de nos transports en passant par les autobus de la Société de transport de Sherbrooke, les véhicules municipaux également, avec un échéancier très réaliste. Je vais suivre ce dossier avec attention », a-t-il martelé avant d’exprimer sa volonté de réduire le nombre de déchets enfouis sur le territoire sherbrookois.

Steve Lussier promet d’être beaucoup plus actif auprès des citoyens au cours du mois d’octobre, alors que ses adversaires, l’ex-ministre libéral Luc Fortin, la conseillère municipale Évelyne Beaudin et Patrick Tétreault ont déjà entamé leurs courses à la mairie respectives.


Partager cet article
Commentaires