Steve Lussier promet d’éliminer une douzaine de bâtiments désaffectés et délabrés

7 octobre 2021Alexandre Tessier
Communiqué de presse
Candidature : Steve Lussier
Parti : Indépendant

Lors d’un point de presse tenu le 6 octobre dernier, le maire Steve Lussier, candidat à sa propre succession, a livré certaines de ses orientations en matière d’aménagement et de valorisation du territoire.  

Le candidat a proposé d’éliminer une douzaine de bâtiments désaffectés et délabrés qui se trouvent depuis des années sur le territoire de la ville de Sherbrooke. Les propriétaires de ces immeubles désaffectés disposeront d’une période de six mois pour présenter un projet de reconversion, advenant quoi ils devront procéder à la démolition des bâtiments ciblés, à leurs frais, avec pour obligation de remettre le terrain à niveau en le végétalisant.

Pour y parvenir, M. Lussier proposera « des modifications à la réglementation en vigueur afin de forcer les propriétaires à se conformer dans des délais serrés et raisonnables ». Toujours selon lui, pour le bien du paysage urbain sherbrookois, « nous ne pouvons plus tolérer ce laisser-aller ». Le maire sortant croit que cette obligation pour les propriétaires contribuera à rendre certains secteurs plus attractifs, à favoriser le commerce de proximité et à contrer les ilots de chaleur.

À cet égard, l’équipe de campagne de M. Lussier a publié une liste de bâtiments qui viennent « ternir le paysage urbain » :

  • 1089, boulevard Queen-Victoria
  • 3850, rue King ouest
  • 312, rue Bowen sud
  • 2500, 12ième Avenue nord
  • 1945, rue Galt ouest
  • 120, rue King ouest

Partager cet article
Commentaires