Luc Fortin a changé

18 octobre 2021Alexandre Tessier
Candidature : Luc Fortin
Parti : Indépendant

En février 2020, l’aspirant à la mairie faisait taire les premières rumeurs à son sujet quant à une éventuelle candidature aux élections municipales du 7 novembre prochain. À l’antenne de la station radiophonique 107,7 FM, il expliquait notamment les raisons qui le poussaient à refuser de se présenter devant le corps électoral de Sherbrooke et sa vision des candidatures indépendantes et du rôle des partis politiques dans les affaires municipales.

Maintenant candidat, Luc Fortin admettait alors en direct son manque d’intérêt pour les dossiers de compétence municipale. Il déclarait : « (…) pour mettre sa face sur un poteau et mener une campagne, ça prend des convictions profondes. Le palier municipal m’interpelle un peu moins. Les enjeux ailleurs me parlent plus. J’ai été ministre de la Famille et je voulais œuvrer pour les familles. Ce n’est pas possible au municipal. »

Pourtant, lors du lancement officiel de sa campagne, M. Fortin promettait de faire de Sherbrooke « la ville qui sera reconnue comme étant la plus extraordinaire au Québec pour élever des enfants (…) ». Dans ses propres mots, la ville a vocation à devenir un « paradis des familles ».

Toujours à l’antenne du 107,7 FM, l’ancien ministre libéral a reconnu que l’affiliation à un parti politique était importante pour lui. En effet, il envisageait la politique comme une « affaire d’équipe ». En parlant des candidatures indépendantes, il soutenait que « faire de la politique tout seul dans mon coin, ça ne m’intéresse pas. » Actuellement, Luc Fortin se présente sous l’étiquette « candidat indépendant ».

Lors de cette émission, M. Fortin a définitivement fermé la porte à une candidature aux présentes élections municipales. « Je ne vois pas ce qui pourrait changer entre aujourd’hui et un an et demi. Pour moi, il n’y a pas de doute que je ne changerai pas d’avis. »

Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que Luc Fortin a changé.     


Partager cet article
Commentaires