Horoscope des déceptions électorales

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

La lune terminera sa course dans le signe du Bélier et vous vous avez terminé votre course électorale bon dernier. On pourrait penser que l’alignement des astres n’était pas pour vous être favorable, certes, mais on pourrait aussi penser que d’investir vos énergies dans TikTok et sur les réseaux sociaux plutôt qu’à faire du porte-à-porte n’allait pas vous aider non plus.

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Votre santé est radieuse et votre moral pétillant ! Ça, c’est ce qu’on aurait pu vous dire début septembre, avant cette campagne électorale où vous avez sacrifié votre équilibre de vie au profit d’une militance de tous les instants. Consolez-vous, vos efforts ont porté fruit avec l’élection d’un conseil municipal plus jeune et plus diversifié que jamais.

Verseau

21 janvier au 19 février

L’ambiance planétaire du mois est à la réconciliation. Après avoir déversé votre fiel pendant des semaines sur les réseaux sociaux contre les partis politiques, vous vous surprenez à vous réjouir sincèrement de l’élection d’une première mairesse à Sherbrooke. Comme quoi, tout le monde peut arriver à changer (dixit Rocky IV).

Poissons

20 février au 20 mars

Vous souhaitiez profiter de l’heureuse dynamique de la planète Mars pour vous faire élire, mais il fallait se méfier du sournois Neptune, mais aussi de votre égo surdimensionné, de vos idées plus ou moins enthousiasmantes et de votre difficulté à connecter avec la population. Prendre Denis Coderre pour modèle aura été un drôle de choix.

Bélier

21 mars au 20 avril

Selon les astres, en Sagittaire, le bélier libère toute sa force! Si vous ne pouvez concéder la victoire à l’adversaire sachez que les séances du conseil de ville sont accessibles à tous-tes pour aller y partager votre désaccord…  avec ou sans modération. 

Taureau

21 avril au 20 mai

Venus, gardienne du Taureau, vous rappelle que , malgré la déception de la défaite, le temps des fêtes approche: Quelle belle occasion de profiter de la bonne chair avec votre famille et vos amis!

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Êtes-vous vraiment déçu-e des résultats des élections? Vous qui étiez indécis-e dans l’isoloir, vous y avez apporté petit tabouret et tasse à café pour évaluer pour une énième fois les pour et contre de chacun des candidat-e-s. Vous aurez probablement le gout de déclarer que cet horoscope est plutôt réducteur au caractère de dualité associé à votre signe. Vraiment, ça vous mettra en rogne… ou peut-être que non?

Cancer

22 juin au 23 juillet

Pour une très rare fois de votre vie, vous avez osé sortir de votre zone de confort et voter pour un-e candidat-e qui représentait des nouvelles valeurs de gestion municipales et de représentation citoyenne. Et malheureusement pour vous il-elle a gagné!

Lion

24 juillet au 23 août

Force est de constater qu’avec le départ de Steve Lussier de l’hôtel de ville, la chronique satirique de Steve le Bienheureux risque de disparaître aussi! C’est bien dommage, parce qu’elle vous faisait bien rire, entre deux conseils municipaux! Vous priez pour qu’une autre chronique la remplace, mais j’ai échappé ma boule de cristal et ne saurais vous répondre sans cela.

Vierge

24 août au 23 septembre

Vous ne pouvez pas vous empêcher de relire les chiffres encore et encore : 42%! C’est un bien faible taux de participation pour une élection municipale! Toutefois, les cartes ne mentent pas, et si le chiffre 42 vous horrifie tant, c’est aussi parce que c’est un âge qui vous fait peur…

Balance

24 septembre au 23 octobre

Les astres qui s’alignent en Mars me laissent présager que les résultats du dernier scrutin vous ont laissé un peu amer… Quoique votre t-shirt à l’effigie de Luc Fortin et vos demandes de recomptage en majuscule sur les médias sociaux de la Ville me permettent aussi de tirer des conclusions semblables!

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

C’est bien dommage que ce soit une opposante aux décisions à huis clos qui ait été élue, parce que vous veniez tout juste d’investir dans une grosse business de méga épicerie dans Ascot… Et que dire de vos investissements en Bitcoins! Quel gâchis! Il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers la gestion immobilière…  mais mes feuilles de thé indiquent de vous méfier.


Partager cet article
Commentaires