Les abeilles et les fleurs

Taureau

21 avril au 20 mai

Jupiter t’accordera-t-il plusieurs printemps ou celui-ci est-il ton dernier ? Nul ne sait percer ce mystère. Mais puisque tout est appelé à disparaitre, alors cueille le jour, sois sage, savoure le moment présent, mesure tes longues espérances à la brièveté de la vie, et comme les abeilles, choisis ce qu’il y a de plus pur dans les fleurs.

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Les débuts printaniers vous enchantent, mais l’éveil des hyménoptères vient casser votre party ? Alors il est temps pour vous d’apprivoiser abeilles, guêpes et bourdons et de vous en faire des amies ! Sachez déjà que ces insectes sont très utiles à la pollinisation des fleurs et piquent rarement. Ben, sauf les guêpes. Les guêpes sont une plaie, oui. Fuck les guêpes.

Cancer

22 juin au 23 juillet

« La vie c’est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s’épanouir.» Oh ! À première vue, cet adage semble être plein de sagesse. Mais quand on y pense, il ne veut absolument rien dire. Quels sont ce soleil et cette pluie dont notre vie aurait besoin? Mystère et boule de gomme.

Lion

24 juillet au 23 août

Avec l’arrivée des beaux jours, vous enfourchez régulièrement votre vélo en direction du sanctuaire de Beauvoir pour profiter de la tranquillité et de l’horizon spectaculaire qu’offre ce lieu. Au retour, vous pédalez nonchalamment le long de la rivière Saint-François, puis faites un détour vers votre librairie préférée pour meubler votre soirée de poésie. La vie est belle quand elle est simple de même ! 

Vierge

24 août au 23 septembre

Vous êtes les abeilles de l’Univers. Vous butinez éperdument le miel du visible pour l’accumuler dans la grande ruche d’or de l’invisible. Explorez ! Partagez ! Savourez !

Balance

24 septembre au 23 octobre

Suivez votre instinct et équilibrez votre butinage sur plusieurs variétés : magnolia et cerisiers — intenses, magnifiques, abondants, spectaculaire !… mais si bref — des iris — un peu plus discrètes quoique certaines ont développé des allures assez spectaculaires, et sont plutôt durables — des jacinthes — d’une beauté éclatante… mais l’odeur, bof — des tulipes – comme les jacinthes, dépêchez-vous d’en profiter, car elles retourneront vite dormir.

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

L’abeille tenace, qui travaille sans relâche, le faux-bourdon, lui est-il oisif ou simplement en contrôle ? En pleine connaissance, voire contrôle, de son destin fatal.  L’une semble d’une intensité légendaire, l’autre aura des aires machistes. Dans tous les cas, les comportements ont un but bien défini : fidélité à la ruche, fidélité à sa reine… jusqu’au trépas. 

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Tout comme votre vie sexuelle qui explose de fougue ou de joie de vivre, les paysages fleuris explosent de couleurs ! Le printemps vous permet de vous mettre au défi dans une foule d’activités sportives, horticoles, agricoles… ou bien ce sera le temps de vous reposer du rush de votre fin de session universitaire ou collégiale… ou encore vous préparer à la dure fin d’année primaire ou secondaire (la vôtre ou celle de vos enfants): accrochez-vous!

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Elles sont bien timides ces butineuses, leurs cibles désignées aussi. Finalement la diminution des contraintes de rencontres sociales ne vous arrange pas tant que ça. Avis à ceux et celles qui vous entourent : l’hiver a été dur, il leur faudra redoubler d’affection à votre égard. Comme le disait (probablement) le grand-père de Boukar Diouf : « On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir… patiemment ».

Verseau

21 janvier au 19 février

Le réchauffement climatique donne à ce printemps un caractère qui vous ressemble : on ne sait plus à quoi s’en tenir ! Mais vous êtes déterminé à relever vos manches et faire face au destin avec détermination et maturité. Les fleurs n’ont qu’à bien se tenir!.

Poissons

20 février au 20 mars

Chaque fleur rencontrée, chacun de leur parfum, la douceur de leurs pétales et les subtilités de leurs couleurs sont pour une abeille autant d’occasions de rêver au futur, ou à une autre vie. Mais attention! Plusieurs de vos compatriotes ont été décimées cet hiver, il vous faudra redoubler d’ardeur. Au boulot!

Bélier

21 mars au 20 avril

« Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu’au printemps », dit la courtisane Ninon de Lenclos au XVIIe siècle, toute persuadée que l’amour seul lui permet de conserver sa fraicheur. Amies asexuelles, vous pouvez bien ne pas partager cet avis. D’ailleurs, on vous confirme qu’elle a fini par se faner comme tout le monde.


Partager cet article
Commentaires