Dans les yeux de l’autre

Communiqué de presse
Catégorie : Communiqué

Exposition (du 18 avril au 7 mai 2023) des finissantes du certificat en arts visuels de l’Université de Sherbrooke.

La galerie d’art Antoine-Sirois et le département des arts, langues et littératures de l’Université de Sherbrooke présentent l’exposition Dans les yeux de l’autre qui nous convie à prendre la mesure de la créativité des 19 artistes en formation au certificat en art visuel de l’Université de Sherbrooke qui ont les chemins de la création pour noter leurs réflexions.

Dix-neuf étudiantes qui se sont engagées durant l’année académique dans un processus créatif ponctué d’essais et d’erreurs, de doutes également de belles découvertes et réussites. Chaque projet traduit cette expérience et les aptitudes techniques, pratiques, théoriques et artistiques acquises tout au long de la formation au certificat en arts visuels.

C’est parfois en se plongeant dans le regard de l’autre que nous en apprenons davantage sur nous-même et sur la vie qui nous entoure. Dans les yeux de l’autre, c’est d’abord une rencontre avec l’essence de chacune, une ouverture sur des mondes complexes et variés. En cette occasion, les finissantes du certificat en arts visuels s’offrent au regard de l’autre en dénudant les vérités qui les habitent. Elles vous invitent à célébrer l’individualité qui nous unit en vous accueillant dans leur univers respectif. En somme, cette exposition est un rendez-vous avec l’autre, mais avant tout, avec soi-même.

L’an 2023 célèbre le 50e anniversaire du certificat en arts visuels. Ce programme permet aux artistes en formation l’acquisition des connaissances pratiques et théoriques permettant le développement d’une pratique artistique personnelle et originale qui s’inscrit dans une approche contemporaine des arts visuels.

Pour plus d’informations sur les artistes, rendez-vous sur le site Internet de la galerie

Nous reconnaissons que le campus principal de l’Université de Sherbrooke est situé sur le territoire ancestral de la Nation W8banaki, le Ndakina.


Partager cet article
Commentaires