Pâques et Ramadan

14 mars 2023Par Sylvain Vigier

Poissons

20 février au 20 mars

Désolé amis de l’ichtyomancie, l’oracle est parti digérer tous ces festins. Il s’attardera sur votre cas aux calendes grecques.

Bélier

21 mars au 20 avril

Vous êtes trop vieux et acariâtre pour être confondu avec un doux agneau. Ceci vous sauvera la mise à Pâques. Ayez au moins une pensée émue pour votre jeune congénère immolé pour cause de bon goût.

Taureau

21 avril au 20 mai

Le jour, vous ne craignez rien. Mais une fois la nuit tombée, vous pourriez terminer votre carrière de caïd des étables dans une chorba parfumée et revigorante. Quoi, vous auriez préféré finir dans une arène à la Pentecôte?

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Par gourmandise, vous avez embrassé toutes les religions car vous savez qu’à chaque Dieu il y a son festin. Pâques et le Ramadan tombant en même temps cette année, il vous faudra deux estomacs en plus de vos deux têtes pour manger le jour ET la nuit.

Cancer

22 juin au 23 juillet

La saison du homard est encore un peu loin, et les fruits de mer ne sont pas les plats préférés des fêtes de Pâques et du Ramadan. Pour vous, c’est Noël avant l’heure.

Lion

24 juillet au 23 août

Jésus et le Prophète ont passé pas mal de temps dans le désert. Visiblement, ils ne vous y ont pas croisé, car sinon ils n’en seraient pas revenu et la face du Monde en aurait été toute autre.

Vierge

24 août au 23 septembre

Vous êtes la mère de l’un et la promesse de l’autre. Bref, on en raconte beaucoup sur vous.

Balance

24 septembre au 23 octobre

La lune est votre alliée. Si vous entrez en jeûne dès qu’apparaît la nouvelle lune, vous êtes plutôt cornes de gazelles. En revanche, si vous salivez à la pleine lune qui suit l’équinoxe de printemps, vous êtes plutôt gigot. Difficile de choisir en effet.

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Dormez tranquille, vous ne faites pas partie du bestiaire culinaire des religions monothéistes. Évitez par contre d’aller passer Pâques en Asie du sud-est.

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Depuis la révélation des conditions «inéquines» de transport des chevaux exportés pour la consommation humaine vous vous agrippez bien fort à votre arc et dégainez vos flèches à la première personne qui parle de «tradition culinaire».

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Pour n’offenser personne et inclure toutes les sensibilités de la Terre, vous avez conclu qu’il valait mieux ne plus manger ni le jour, ni la nuit car il est toujours midi quelque part. Après quelques jours à seulement sucer des cailloux, votre vie de bienveillance s’est achevée dans l’indifférence.

Verseau

21 janvier au 19 février

Vous portez fièrement votre athéisme comme d’autres arborent une croix ou une main de fatma. Vous rigolez en sourdine lorsque vous les voyez accrochés à leurs prières comme vous l’êtes au sol par la gravité. N’empêche, lorsqu’il s’agit de passer à table, vous êtes le premier à vous souvenir des dates de tous les saints. Une belle vie d’hypocrite tien !


Partager cet article
Commentaires