Campings du Québec

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Ami.e.s Gémeaux, avec votre tendance lard et cochon, le Camping La Roche d’Or est celui qui réconciliera toutes vos contradictions. Vous voulez le grand air, mais pas les maringouins ? Vous voulez de dépaysement, mais en restant dans la maison ? Vous voulez l’aventure, mais la vivre entre voisins ? Un camping VR à St Georges de Beauce, voilà ce qu’il vous faut.

Cancer

22 juin au 23 juillet

Hier encore, vous expliquiez à votre moitié qu’avec vous, l’aventure commence avant même d’avoir franchi le pas de la porte. À ce compte-là, pourquoi investir dans des voyages ruineux alors qu’il est si simple d’installer un hamac dans Votre cours arrière ! Versez-vous une bière bien fraîche dans un grand verre, et vous aurez en plus l’illusion du cliquetis d’un ruisseau de montagne. On peut dire que vous savez vivre !

Lion

24 juillet au 23 août

Dans la vie, vous êtes plus fan de glamping que de camping. Si votre conjoint·e tente par tous les moyens de vous faire partir en vacances en nature cet été, les Cabines Laö peuvent s’avérer un bon compromis entre nature et commodités. Situés à Racine, en Estrie, vous pouvez donc vous rendre plutôt aisément dans ces éco-gîtes à la vue imprenable 

Vierge

24 août au 23 septembre

Vous avez la nostalgie des campings saisonniers, des roulottes en rangées et des transports à effectuer en kart de golf? Ne cherchez plus, car à 15 minutes de Sherbrooke se trouve le Camping Magog-Orford! De là-bas, vous pourrez aisément aller frencher votre date au ciné-parc, puis la ramener ensuite à votre vieille roulotte grinçante!

Balance

24 septembre au 23 octobre

Vous êtes toujours dans une éternelle ambivalence entre le désir de ville et de nature quand vient le temps des vacances? Ne vous cassez plus la tête! À cinq minutes de centre-ville de Sherbrooke, vous pourrez profiter d’une partie de pétanque au camping de l’Île-Marie, puis passer faire la tournée des bars du centre-ville avant de rentrer à votre tente, un peu éméché·e!

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Vous avez le goût de l’aventure et de voir le Québec? Le camping Mer et Monde offre un magnifique site sur le bord du fleuve, avec des plateformes sur lesquelles monter votre tente : vous pouvez ainsi vous réveiller au son du souffle des baleines! En plus, de là vous pourrez partir faire un tour de kayak de mer!

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Le plan parfait est simple.
1. Planter sa tente près du lac Fraser ou du lac Stuckely, peu importe. 2. Profiter des nombreux sentiers de randonnée
pédestre du Parc national du Mont-Orford : les plus téméraires oseront le sentier des Crêtes, autrement il y a le mont Chauve ou encore la Boucle des Trois-Étangs. 3. Terminer sa journée les pieds dans l’eau. Répéter le lendemain.

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Jadis. le poète Julos Beaucarne s’extasiait devant cet homme ayant traversé la Manche à bord d’un vélo volant. Il serait tout sourire au camping au Diable Vert de Sutton, lequel offre une activité permettant de s’envoler à la cime d’érables centenaires sur un vélo accroché à un câble. Vivement la transformation de l’espace en vaste voie cyclable, en vélodrome sans limites.

Verseau

21 janvier au 19 février

Vous raffolez des coupes Longueuil, du rock progressif sur synthétiseur pis du crème soda ? Le mythique camping Ste-Germaine immortalisé par les Cowboys Fringants est tout indiqué! Dans les broussailles du camping Ste-Germaine | Où le temps s’est figé dins années 70 | Icitte on s’dore la couenne | En gougounes en bédaine | En écoutant Elvis | Sur un vieux tape à cassettes | A’ec d’la Laurentide tablette. Salutations à Gina Pinard et Jay-Pee Labrosse.

Poissons

20 février au 20 mars

Le road trip estival que tu te promets depuis un bail, c’est cette année que ça se passe ! Où ça ? En Gaspésie, c’t’affaire ! Bon, c’est vrai que tu california dreamais, mais l’inflation fait mal hein, alors savoure ton Québec à place pis ne manque pas de te ressourcer au camping Côte Surprise avec vue sur le Rocher Percé.

Bélier

21 mars au 20 avril

Vous aurez beau taper de toutes la force de vos cornes sur les sardines de la tente, impossible de les faire entrer dans le bois des plateformes ou la roche du camping panoramique aux Escoumins. Pour voir des baleines aux aurores, ca prend une nuit à la belle étoile. On n’a rien sans rien.

Taureau

21 avril au 20 mai

Vous rêvez de large, d’évasion, d’ailleurs, d’exotisme. Oui, mais dans le sud-est de l’Europe vient de débuter la saison des Férias qui selon vous met un peu trop les taureaux à l’honneur. Adieu veau, vache, cochon, couvée, et bonjour Camping de la plage McKenzie. Sa toute nouvelle aire de jeux pour enfants vaut bien votre queue et vos deux oreilles.


Partager cet article
Commentaires