Simulation d’un camp de réfugiés
À propos
Dans le cadre de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles, trois organismes s’unissent pour toucher à une même thématique, celui du passage migratoire par le camp de réfugiés. L’évènement en deux actes sera présenté le 27 octobre au Centre communautaire et culturel Françoise-Dunn et le 28 octobre prochain au Centre d’Éducation Populaire de l’Estrie.
28 octobre 12h à 16h30 – Simulation d’un camp de réfugiés
Lieu : Centre d’Éducation Populaire de l’Estrie
Le samedi 28 octobre, le Centre d’Éducation Populaire de l’Estrie invite la population à vivre une expérience pleine d’émotions : une simulation d’un camp de réfugiés.
Et si une catastrophe forçait les Sherbrookois à quitter leur maison et à rejoindre un camp de réfugiés, à quoi ressemblerait ce camp érigé temporairement, ici même? Et nous, comme réfugiés, comment arriverions-nous à nous adapter à cette réalité? Comment ferions-nous pour nous nourrir, nous abriter, nous sentir en sécurité? Pour simplement survivre à cette expérience?
Le CEP de l’Estrie propose un aperçu de la réponse à ces questions par une expérience interactive (et immersive) d’une trentaine de minutes, dans un camp installé sur Place de la cité. Il y aura des départs du 311 rue Marquette toutes les 15 minutes, entre 12h et 16h30.
Heures
12h à 16h30.
Visitez le site de l'événement
Retour au calendrier