Trio Jonathan Turgeon

9 juin 2016

À propos

En partie de l’Estrie, en partie de Montréal, le Trio Jonathan Turgeon vient de temps à autre faire vibrer les amateurs de jazz instrumental du coin. Son album Au l des feuilles qui craquent, paru en 2015, est truffé de compositions mélodieuses, captivantes, singulières.

Les musiciens du trio partageront cette fois la scène de la Petite Boîte Noire (58, rue Meadow) avec le St-Roch Quartet en première partie, un quatuor jazz instrumental de la Ville de Québec bien attaché à son quartier : chacune des pièces de son EP Clocher penché, lancé en 2015, fait référence à l’une ou l’autre des caractéristiques du quartier St-Roch. À découvrir, dès 20 h.

À propos de Trio Jonathan Turgeon

Fondé en 2012, le trio composé du pianiste et compositeur Jonathan Turgeon, du contrebassiste Hugo Blouin et du batteur Jean-Philippe Godbout offre avec Au fil des feuilles qui craquent – enregistré et mixé par Paul Johnston – un album d’une maturité surprenante pour un si jeune groupe, où s’entremêlent mélodie, dextérité et émotion. La musique du Trio Jonathan Turgeon porte l’influence du rock, du classique et de la pop, caractérisée par l’interaction entre les musiciens et – jazz oblige – par l’improvisation.

Voir la page de l'artiste

À propos de St-Roch Quartet

Actif sur la scène jazz de Québec depuis 2012, le St-Roch Quartet a lancé un premier EP de quatre pièces, intitulé Clocher Penché, à Québec et à Montréal au printemps 2015. Composé d'Alexandre Le Blanc à la contrebasse, d’Olivier Lepage-Applin au saxophone, de Samuel Gaudreault à la guitare et d’Édouard Poliquin-Michaud à la batterie, le groupe s’est inspiré de la vie culturelle effervescente du quartier St-Roch de Québec pour les quatre titres de son album. Ce premier opus offre un jazz instrumental accessible dont chacune des pièces est liée à un trait distinctif ou à un élément visuel caractéristique du quartier St-Roch.

Voir la page de l'artiste

Retour au calendrier
Partager cet article
Commentaires