Horoscope de l’Équinoxe

Poissons

20 février au 20 mars

L’équinoxe est là, soit, mais le vrai printemps vous semble encore loin. Profitez des dernières semaines pseudo-hivernales pour rester bien au chaud chez vous à méditer, peindre, étudier la culture celtique pré-hallstattienne ou faire du fat-bike dans les sentiers encore enneigés.

Bélier

21 mars au 20 avril

Vous vous rappelez ces temps nouveaux chantés par Renée Claude ? Cette époque où la moitié des gens n’avaient pas 30 ans, où l’on ne travaillait presque plus, où les couleurs se mêlaient sur la peau. La COVID aura emporté cette grande dame et quelques-uns de vos espoirs aussi. Pour un temps : osez recommencer à rêver de demain !

Taureau

21 avril au 20 mai

Enfin ce moment de l’année où le Soleil atteint le point vernal de la sphère céleste, traversant ainsi le plan équatorial terrestre, changeant d’hémisphère céleste. Malheureusement, cette éphémère rencontre entre l’équateur céleste et l’écliptique ne connaît aucune célébration culturelle particulière ici, sinon un rappel collectif que c’est le bon moment pour laver toutes les fenêtres de la demeure. Le Québec a déjà été plus poétique.

Gémeaux

21 mai au 21 juin

C’est le début d’une nouvelle année du zodiaque, période où le voile entre le monde spirituel et physique s’amincit. Cette période est particulièrement propice à la purification de l’énergie stagnante à l’intérieur de soi, alors profitez-en pour entamer de nouveaux projets, exprimez votre créativité et sortir de votre zone de confort. Mais sans oublier cet adage de Nietzsche : « ce qui ne me tue pas peut me fucker pour toujours ».

Cancer

22 juin au 23 juillet

Votre dépression saisonnière étant maintenant bien derrière vous, profitez-en pour redécouvrir les joies du plein-air en parcourant la multitude de sentiers de randonnée dont dispose l’Estrie. Mais méfiez-vous de la bipolarité climatique printanière, sinon vous pourriez enchaîner à la fois les engelures et les coups de soleil.

Lion

24 juillet au 23 août

Vous ne savez pas trop ce qui vous rend plus heureux·se entre les jours qui commencent à s’allonger et la levée graduelle du fameux passeport vaccinal qui divisait tant ! Vous voilà déjà impatient·e de l’ouverture des terrasses ! Du calme, on n’est quand même qu’en mars, hein…

Vierge

24 août au 23 septembre

En ce mois de mars 2022, vous voilà nostalgique d’un printemps érable que vous souhaitez de tout coeur voir renaître de ses cendres. Seul bémol, si un tel mouvement contestataire venait à renaître, rappelez-vous que vous pouvez fuir la police pas mal moins vite qu’il y a 10 ans ! Ah, ce que ça fait, vieillir !

Balance

24 septembre au 23 octobre

Écouter les jeux olympiques… ou encore s’inquiéter du sort des ouïghours ? Vous voici devant un dilemme moral des plus embêtants… Êtes-vous plus du type… « ski alpin » que « droits humains », ou encore « patinage artistique » plutôt que « détresse psychologique » … ? Bon, j’avoue que l’un est quand même plus joyeux…

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

La neige fond et se mélange au sel de déglaçage pour former une « gadoue » des plus salissantes… Il neige, puis il pleut. Il fait chaud, puis il fait froid. Bref, de quoi faire des trottoirs une vraie patinoire ! Vivement l’été que vous vous dites, avec votre fracture du coccyx printanière.

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Depuis le début de l’hiver, vous ne cessez de répéter à qui veut l’entendre que « l’hiver tire à sa fin ». Sur le fond vous aviez toujours raison, mais… Préparez vos skis, prenez une gomme de votre choix et en avant pour les derniers plaisirs de l’hiver !

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Depuis le début de l’hiver, vous semblez porter un iceberg sur votre dos. Le printemps est à nos portes et avec lui la perspective de pouvoir mener des activités qui seront à la fois enrichissantes et relaxantes à vos yeux, du grand ménage du printemps à la réception en plein air.

Verseau

21 janvier au 19 février

La diminution des mesures sanitaires amènera malheureusement pour vous plus de contacts sociaux avec les gens, que ce soit des êtres chers ou de simples étrangers. Ne vous en faites pas, ils étaient tellement en manque de contacts sociaux qu’ils ne remarqueront pas que vous aimez parler beaucoup, mais dire peu.


Partager cet article
Commentaires