Horoscope des élections
Vierge
24 août au 23 septembre
Signe discret et travaillant, on parle trop peu souvent des personnes nées en vierge. Et pourtant, il s’agit de l’un des signes les plus appréciés du zodiaque ! Cela rappelle d’ailleurs le dur labeur de la députée sortante de Sherbrooke, Christine Labrie, qui a fièrement porté les couleurs de Québec Solidaire à l’Assemblée nationale ces dernières années.
Balance
24 septembre au 23 octobre
Né·e sous le signe de la sempiternelle indécision, vous ne savez pas pour qui vous allez voter à la veille des élections ! Alors, pourquoi pas pour le Parti vert du Québec, puisqu’eux non plus n’arrivent pas à se décider pour un·e candidat·e dans Saint-François ?
Scorpion
24 octobre au 22 novembre
Tout comme les sondage de la Coalition Avenir Québec, vous avez le vent dans les voiles ! À Sherbrooke, la candidate Caroline St-Hilaire, ex-mairesse de Longueuil, vient chauffer les fesses de la députée sortante. À vous de voir si le programme proposé correspond à vos idéaux révolutionnaires… Comme on dit, qui s’y frotte s’y pique !
Sagittaire
23 novembre au 22 décembre
Avec Vénus qui navigue en Vierge, les petits tracas du quotidien pourraient prendre la tête de Geneviève Hébert de la Coalition Avenir Québec. Les autres candidat.e.s de Saint-François– ne se gêneront pas pour lui tirer dessus à boulets rouges. Entrepreneure dans l’âme, elle pourra aussi compter sur son d’expérience de députée sortante pour esquiver les salves adverses.
Capricorne
23 décembre au 20 janvier
Il est encore présent dans l’esprit collectif que le dernier gouvernement du Parti libéral du Québec a été celui de l’austérité. Claude Charron, actuellement conseiller municipal dans l’arrondissement de Lennoxville, tentera de démontrer aux électeurs.trices de Saint-François que le PLQ et lui sont maintenant tournés vers l’avenir.
Verseau
21 janvier au 19 février
En septembre, Mars en Gémeaux vous dira « go ! ». Espérons que cette lancée saura trouver un.e destinataire pour le Parti vert du Québec dans Sherbrooke, pour œuvrer pour l’avenir de tous.tes. Les astres sont de votre côté, vous apportant délicatesse, langage raffiné, et échanges de bons procédés – la recette gagnante pour tout débat politique, non ?
Poissons
20 février au 20 mars
Le sens de l’effort est rarement le point fort de ce signe astral, connu pour buller dans l’eau. De l’effort, Sylvie Tanguay devra en mettre – et même faire des heures supplémentaires (obligatoires) – si elle veut remporter Saint-François pour le Parti Québécois. Pour cette cheffe infirmière adjointe en pédiatrie au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, travailler sans relâche, pour le bien être des autres qui plus est, ne lui est sûrement pas étranger.
Bélier
21 mars au 20 avril
Selon un sondage, nous faisons confiance à 94 % aux médecins, mais seulement 41 % aux députés. Le salaire de nos élus étant significativement inférieur, on ne saurait taxer d’opportunisme l’ancienne directrice de la Santé publique de l’Estrie, Dre Mélissa Généreux, qui portera les couleurs de Québec solidaire dans Saint-François. Chapeau bas aux défenderesses du bien commun
Taureau
21 avril au 20 mai
De s’investir corps et âme dans un projet plus grand que soi sans garantie de succès, c’est le lot à la fois des chercheurs et des militants pour l’indépendance du Québec. Yves Bérubé-Lauzière, professeur de l’Institut quantique à l’Université de Sherbrooke, poursuit ces deux projets, comme candidat du Parti québécois dans Sherbrooke. On souhaite bonne quête à tous les passionnés.
Gémeaux
21 mai au 21 juin
Se réinventer sans tout chambouler, c’est obtenir du changement dans la continuité. Un peu comme le Parti libéral du Québec qui cherche depuis 4 ans à se distancier de l’ère Charest-Couillard sans toutefois opérer de changements majeurs. C’est ainsi qu’on retrouve François Vaes comme candidat à Sherbrooke, alors qu’il l’a été dans Johnson en 2018. Y’a rien de mal à ça.
Cancer
22 juin au 23 juillet
La carte du ciel est mouvementée, et les astres complètement désorientés. C’est à l’image de nos partis politiques au Québec: un Parti libéral ayant gouverné en conservateur, une CAQ conservatrice de l’identité, et un parti conservateur aux accents libertariens. La candidate Zoée St-Amand du Parti conservateur du Québec à Sherbrooke, détentrice d’une maîtrise en orientation, s’y retrouvera-t-elle ?
Lion
24 juillet au 23 août
Si le charisme de Dany Bernier, ex-employé de la Ville de Sherbrooke, ne vous convainc pas de voter pour le Parti conservateur du Québec, peut-être que la pléthore de vedettes parmi les rangs de son parti saura vous convaincre ? Pour ma part, la nostalgie de Macaroni tout garni me fait hésiter à considérer le candidat de Saint-François et son équipe…