Horoscope écoanxiété
Bélier
21 mars au 20 avril
Mercure à 50 degrés, pénurie d’eau, feux ravageurs, tornades, migration climatique, inondation, perte de biodiversité, évènements météorologiques extrêmes. Ce malaise occasionné à la lecture de cette phrase relève de l’écoanxiété. Comme stratégie d’adaptation face à ce stress, vous pouvez vous enfoncer la tête dans l’cul comme plusieurs affairistes le font déjà, mais il est autrement plus efficient de se mobiliser pour contribuer positivement à lutter contre les changements climatiques. Bonnes manifestations !
Taureau
21 avril au 20 mai
Tu es jeune et tu as de la difficulté à te projeter dans l’avenir à cause de la crise climatique ? Mais y’a rien là, tes grands-parents, eux, ont eu droit à la crainte de l’apocalypse nucléaire lors de la guerre froide ! Quoique y’a des relents de ça avec la guerre en Ukraine. Et l’on est aussi en plein cœur d’une pandémie mondiale. Ouin. Courage.
Gémeaux
21 mai au 21 juin
Pour limiter votre empreinte écologique, vous avez remisé votre désir de fonder une famille. Beau raisonnement broche à foin, du coup, pourquoi ne pas envisager le suicide ou encore les meurtres en série ? J’ai mieux pour vous : élevez vos enfants en harmonie avec la nature et contribuez ainsi à l’avènement de ce monde plus écologique et solidaire rêvé. Aussi, pas obligé d’en faire 14 non plus !
Cancer
22 juin au 23 juillet
Richard Desjardins clamait en 1981 que « y va toujours y avoir d’la neige au mois d’janvier », « y va toujours y avoir un feu d’forêt dans l’temps des bleuets », « toujours y avoir du vent sur l’Saint-Laurent », pis qu’on peut pas changer ça. 40 ans plus tard, il aimerait certainement nuancer sa première affirmation.
Lion
24 juillet au 23 août
Vous éprouvez un profond sentiment de désespoir face à l’avenir à cause du désastre environnemental qui nous pend au nez ? C’est compréhensible. Ceci démontre d’ailleurs que contrairement à certains politiciens déconnectés, vous n’êtes pas mort en dedans. Les astres d’ordinaire si imperméables et insensibles aux drames humains vous envoient toute leur sympathie.
Vierge
24 août au 23 septembre
Entre la militance pour le progrès social ou pour l’amélioration de l’environnement, votre cœur hésite. Mais qui vous dit qu’il faut choisir l’un ou l’autre ? Embrassez les deux via l’écosocialisme ! Car soyons honnête, l’écologie est inconciliable avec le capitalisme. Ya basta !
Balance
24 septembre au 23 octobre
À la joie de voir le printemps se réchauffer de plus en plus tôt chaque année succède votre appréhension de voir le nombre grandissant de feux de forêt chaque été. Vous pourrez vous consoler de toutes les marques de reconnaissance qu’attireront vers vous votre charme et vos talents de bon communicateur.
Scorpion
24 octobre au 22 novembre
Ne reculant devant rien, vous vous préparez à tout faire pour trouver LA solution qui pourra freiner les changements climatiques qui s’emballent de plus en plus… et les personnes qui tenteront de vous en dissuader n’ont qu’à bien se tenir !
Sagittaire
23 novembre au 22 décembre
Chasser vos peurs chroniques ou excessives par rapport aux catastrophes naturelles en participant au plus de rencontres festives possible… ou travailler sur vos plans de vos futurs potagers souterrains dans l’objectif d’une future autonomie alimentaire à l’abri de toutes les pires catastrophes naturelles ?
Capricorne
23 décembre au 20 janvier
Vous travaillez fort pour avoir ce que vous avez, et vous y avez droit, n’en soyez pas gêné ! Célébrez et faites-en profiter votre entourage ! Mais dépêchez-vous avant que la Terre ne vous pète en pleine face !
Verseau
21 janvier au 19 février
Les terrasses des bars, les restaurants et les patios de vos voisins s’animent ! Toutes ces personnes qui semblent s’amuser sont-elles maîtres du contrôle de leurs angoisses ou bien sont-elles dans un déni profond qu’elles tentent de noyer dans l’alcool, les karaokés, la danse en ligne dans les parcs ? Allez leur demander et profitez-en pour expérimenter leur style de vie.
Poissons
20 février au 20 mars
Même s’il semble que vous ne recevez pas la reconnaissance qui vous est due, rappelez-vous que vous êtes une part unique et essentielle à l’équilibre de l’univers… du moins si l’on en croit certains principes de la physique quantique. Malgré les tragédies climatiques qui se pointent à l’horizon, des surprises et des promesses pourraient se pointer le petit orteil au détour d’un dernier banc de neige qui fond !