Vices d’Automne

Vierge

24 août au 23 septembre

« Vous êtes encore là ? » s’affiche sur votre écran, vous faisant vous sentir un peu gêné·e d’être pris·e en flagrant délit de visionnage boulimique (traduction de binge-watching !) de votre nouvelle série préférée. Moi, à votre place, ce n’est pas tellement cela que les miettes de popcorns sur le divan et les cheveux sales qui me gênerait…

Balance

24 septembre au 23 octobre

Pour vous, il n’y a qu’une seule saison où il est acceptable de sortir de chez soi avec des bas dans les sandales, et cette saison, c’est l’automne ! D’ailleurs, pas question de perdre une seule journée de ce plaisir coupable, qui serait incomplet sans votre linge mou ! N’empêche, l’enterrement de votre grand-mère aurait peut-être mérité un accoutrement plus adéquat…

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Depuis juillet que vous commencez à vous y préparer. Pour vous, Halloween fait office de fête nationale (ou une grosse excuse pour acheter des bonbons à la caisse ! ?) et vous ne ménagez pas les efforts. Rappelez-vous simplement de ne pas trop en faire côté costume horrifique, les enfants du quartier sont encore traumatisés par celui de l’an dernier ! 

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Sagittaire, ayant festoyé tout l’été, se trouva fort dépourvu lorsque la bise fut venue. Son potager, à l’abandon il a graduellement laissé, très peu de légumes il pourra récolter. Il alla crier famine, chez Capricorne, sa voisine, lui priant de lui laisser quelques légumes les plus mal aimés, «je vais vous en débarrasser» lui dit-il; «de topinambour, de scorsonères ou de chervis je pourrai me contenter».

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

Contrairement à la fourmi d’une célèbre légende, Capricorne est généreuse mais aussi pragmatique. «Nenni ! Ces légumes ingrats je ne pourrai vous imposer comme seul régime – je vous offre bien plus de variété ! Mais… mon épouvantail mécanique d’Halloween étant brisé, et son costume étant à votre taille, je crois que nous trouverons un accord équitable.

Verseau

21 janvier au 19 février

Sur le point d’abandonner toutes les bonnes résolutions de la rentrée, voilà que Jupiter vous surdose d’énergie ! Même les projets les plus fous semblent à votre portée – s’initier au surf en rapide, construire un nouveau cabanon et cuisiner 144 tartes aux pommes pour une levée de fond de l’école de votre quartier… ou simplement parce que vous en mangeriez trois fois par jour d’ici la fin de l’automne.

Poissons

20 février au 20 mars

Les feuilles changent de couleurs – c’est le temps idéal pour changer vos perspectives, faire fleurir votre potentiel amoureux que vous avez laissé en jachère tout l’été. Votre sex appeal et votre magnétisme apporteront des opportunités de réchauffer, en bonne compagnie, votre foyer et peut-être votre lit.

Bélier

21 mars au 20 avril

Votre affection pour les pommes n’a d’égale que celle pour le houblon ? Alors doublez votre plaisiravec la délectable bière Tripel moût de pommes d’inspiration belge brassée à Saint-Hyacinthe aux Brasseurs du Monde et chiffrant à 9,5 %. Bonne cuite ! Pis oui, Entrée Libre espère une commandite en ploguant ce produit au début de son horoscope.

Taureau

21 avril au 20 mai

Depuis janvier, avec vos amis libertins, vous rêvez de plaisirs charnels en plein air. Or, les températures frigorifiques hivernales, les terrains bouetteux printaniers pis les insectes rapaces estivaux ont su couper court à vos élans libidineux. Réjouissez-vous, l’automne avec sa météo clémente et ses couleurs ardentes est la saison parfaite pour forniquer à la belle étoile. Soyez discrets svp.

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Travail. Depuis trop longtemps vous brûlez la chandelle par les deux bouts et la Lune en Sagittaire de septembre n’aide en rien, évidemment. Avant de sombrer dans les déplaisirs de l’épuisement physique, émotionnel et mental, il est temps de s‘injecter une bonne dose de je-m’en-câlisse et de goûter à l’ivresse de la paresse. Parce-que ¡Ya basta ! à un moment donné.

Cancer

22 juin au 23 juillet

Découvrir les plus belles collines de votre région recouvertes de parures dorées et randonner du lever au coucher du soleil. Rouvrir les fenêtres après les grosses chaleurs de l’été, récolter les légumes du jardin, cuisiner. Partager un thé brûlant ou un chocolat chaud entre amis autour d’un feu. Porter son coton ouaté préféré. Savourer l’automne, profiter pleinement de la vie.

Lion

24 juillet au 23 août

Vous vous cachez un peu le visage et baissez la voix lorsque vient votre tour de commander, car vous n’assumez pas trop votre amour pour ce breuvage souvent qualifié de « basique » : le latté à la citrouille. Contenant souvent des épices, plus rarement quelques traces de cucurbitacées, vous avez hâte de voir ce doux nectar revenir sur les menus de vos cafés préférés ! 


Partager cet article
Commentaires