Vox Pop

8 décembre 2019Par Yannick Pivin

Est-ce que l’urgence climatique vous fait envisager noël différemment?

Marc Henri

Oui dans le sens où je me demande si ce ne sera pas le dernier Noel ‘traditionnel’. On mangera de la viande (locale) puisqu’on en mange plus que très peu en temps normal (max une fois/semaine). Mais il est clair pour ma part on va tenter d’amener le plus possible de victuailles VG dans le menu du repas de noël. Ah et puis zéro Amazon et zéro produit chinois mais ça on essaie que ça soit constant, bien que pas facile.

Katarina

Non pas vraiment ce sera traditionnel. Je suis d’origine russe et nos tables de noël sont très grosse en nourriture même si c’est moins qu’avant car la bouffe est devenue chère. On fera plus de cadeaux c’est moins cher que d’acheter un poulet.

Jason

Moi, je suis celui qui joue du violon sur le Titanic qui coule…

Jean-François

Oh que oui, ça va être compliqué mes 2 grandes sont rendus véganes, mon ado lui il veut que du bœuf et ma femme est sans gluten. «Votre femme est facile à digérer alors!» (Rires) pas sûr! A chaque repas on se croirait au restaurant, imagine pour les fêtes. Pour les achats on va toujours au meilleurs prix et si c’est disponible à Sherbrooke on prend sur place autrement en ligne.

Charles

Tu sais moi, mon slip de paye il est pas ben gros, on est 4 à la maison avec ma blonde. J’économise à l’année longue pour offrir à ma famille de belles fêtes comme du monde. Nous c’est tout le long de l’année qu’on se prive, pas sur que c’est moi qui fais la crise climatique.

Auriane

Je ne suis pas sûre que la crise climatique change noël cette année, y a qu’a voir Halloween on a trouvé une solution pour moins polluer, on va bien nous trouver un moyen de quoi diminuer technologiquement encore notre pollution.

Marylin

Nous avons décidé de nous faire qu’un seul cadeau par personne cette année y compris les enfants. Les années précédentes c’était tellement malade entre la table et les cadeaux.

André

Pantoute, c’est là qu’on est généreux dans tout, qu’on partage en famille, qu’on se gate après une année de job. Pis astheure vois pas vraiment quelle crise à part des sans desseins qui bloque les rues.

Liliane

Non, ce n’est pas Noël qui me fait penser à l’urgence climatique, car c’est tous les jours qu’il faut y penser. C’est l’avenir proche, c’est pas une fête en particulier.


Partager cet article
Commentaires