Vox Pop

2 octobre 2020Par Collectif Entrée Libre

SELON VOUS, COMBIEN DE TEMPS VA-T-ON DEVOIR PORTER UN MASQUE DANS LES LIEUX PUBLICS ? SUR QUOI BASEZ-VOUS VOTRE ESTIMATION ?

Benjamin, Fleurimont (29 ans)

« D’après moi, ça va aller jusqu’en avril 2021, le temps qu’une assez bonne proportion de la population soit vaccinée. »

Rosalie, Sherbrooke (21 ans)

« Deux ans, c’est ce que j’ai entendu dire dans les médias. Tant que la population n’adhèrera pas au port du masque on ne s’en sortira pas. »

Sonia, Mont-Bellevue (29 ans)

« Moi, j’pense qu’on en a au moins pour deux ans parce qu’à cause des mesures sanitaires, le nombre d’éclosions est réparti sur plus de temps. On a aplati la courbe, mais ça va prendre du temps avant qu’une portion assez importante de la population l’ait attrapé et soit immunisée. »

Nostradamus, St-Rémy de Provence (517 ans)

« Vous allez le porter pour l’éternité puisque de toute façon j’avais déjà prédit la fin du monde pour hier. »

Gabriel, Mont-Bellevue (35 ans) :

« J’pense que ça va prendre treize mois – soit un peu plus qu’un an. Dans ce temps-là, ça donne la chance de voir sur une année complète, avec le retour en classe, comment ça se passe et comment la situation évolue. Ça donne la chance de voir dans toutes sortes de contextes si c’est une mesure efficace et il y a plus de chance qu’un vaccin soit sorti d’ici là et qu’assez de gens l’aient reçu. »

Sylvain, Sherbrooke (40 ans)

« Je ne sais pas me prononcer car je n’arrive pas à accepter que l’on vive comme cela. Dans un entretien une immunologiste indiquait que dans l’histoire de la médecine aucun vaccin n’avait été trouvé en moins de 8 ans. Ça laisse à penser. Alors j’oscille entre jamais et toujours. »

Marie-Lee, Centre-ville (23 ans)

« J’prends un guess comme ça et je dis 8 mois, mais je n’en ai vraiment aucune idée. »

Cédrick, Magog (27 ans)

« Dès qu’il y aura un vaccin de trouvé. Donc je vois ça pour 4 ans environ. »


Partager cet article
Commentaires