Vox Pop
Qu’aimeriez-vous dire aux gens qui travaillent dans une banque alimentaire?

Bruno, étudiant à l’Université de Sherbrooke
Je trouve que ce service est important. Idéalement, ça ne serait pas nécessaire, mais c’est important que des gens s’investissent là-dedans!

Simone, étudiante à l’Université de Sherbrooke
Les gens qui y travaillent, bénévolement ou non, ont un grand coeur. Ils donnent aux autres dans une belle ambiance de travail; et en plus, les objectifs sont sains et aidants!

Fanie, étudiante à l’école de la vie
Je suis vraiment touchée par le travail qu’ils font. C’est complexe, aider, et, en même temps, être très touché par ce qui arrive. Je suis convaincue qu’en tant que société, on peut faire mieux que de permettre qu’il y ait plus de gens qui puissent aller dans les banques alimentaires. Je dirais à ces gens : « Gardez votre sourire, votre sensibilité et surtout votre dévouement! Votre présence est essentielle pour la personne qui vous croise et l’humanité qui espère mieux! Respect à ce que vous êtes et à ce que vous faites! »
Qu’aimeriez-vous dire aux étudiants qui font leur rentrée? (de la part de gens oeuvrant dans une banque alimentaire)

Mélinda
Je vous souhaite que ça passe vite, mais profitez du moment présent pis toute pis toute. Parce que c’est là qu’on se fait le plus beau réseau! C’est un moment exigeant, mais c’est aussi là qu’on se fait des amis. Ah oui, profitez aussi des spéciaux étudiants et allez voir des shows!

Geneviève B.
Have fun ! Les souvenirs d’initiation m’ont permis de rencontrer les gens du bac, mes futurs collègues! C’était extraordinaire d’arriver des adultes à l’université directement (stressée de changer de milieu avec des jeunes…) À la rentrée, il y a de super beaux partys! Pour le reste de l’année, beaucoup de persévérance, de self-control et d’ouverture!

Alexandre G.
D’avoir du fun pas trop concentré pour pouvoir se décontracter! Pas trop se stresser avec les cours et profiter de l’année! Si c’était à refaire, je le referais comme c’était!