Vox Pop

26 septembre 2019Par Marc Bédard Pelchat

Pensez-vous qu’il faut faire la grève pour le climat?

Adam Amsel

Je pense qu’il est logique que nous devions faire cela. Le fait est qu’il existe, dans notre système électoral actuel, très peu de mécanismes de rétroaction en dehors du cycle électoral. Donc, si les gouvernements ne prennent pas d’initiative sur une question et n’ont aucun moyen de savoir ce que les gens veulent (ou ne veulent pas écouter), c’est ainsi que nous faisons entendre notre voix au lieu des groupes de pression bien organisés qui savent comment diriger les gouvernements en dehors du cycle électoral. Malheureusement, les groupes de lobbyistes qui s’opposent à l’action pour le climat parlent plus fort que ceux qui le font, alors nous ferions mieux de travailler pour nous assurer d’être plus forts qu’eux!

Véronique Lanoue

Je travaille 4 jours par semaine et j’ai décidé de prendre la journée de vendredi en congé pour aller à la Marche parce que je trouve ça très, très important. Je suis presque rendue suicidaire avec cette situation du climat.

Susie Comtois

Il n’y a pas de mauvaises raisons de faire la grève. Pour nous c’est une cause juste. Ce n’est pas normal que l’on fasse cela, mais étant donné que les impératifs économiques portent sur de toutes autres choses qui pour nous sont moins importantes, on est toujours obligés de faire de la pression envers la classe dominante qui ne pense qu’à l’argent.


Partager cet article
Commentaires