Des communautés en fête à Sherbrooke

1 février 2024Ville de Sherbrooke
Communiqué de presse
Catégorie : Communiqué

Souhaitant contribuer à la création de milieux de vie solidaires, harmonieux, animés, accessibles, inclusifs et sécuritaires pour la population sherbrookoise, la Ville adopte « Communautés en fête », un programme de soutien aux événements de proximité.

Ce programme soutient les événements de voisinage, de quartier ou d’arrondissement réalisés par des organismes admis à la Division des loisirs et de la vie communautaire ou par une table de quartier. Les rassemblements à vocation récréative, communautaire, sportive ou culturelle organisés sur une place publique municipale et s’adressant principalement à une ou des communautés locales spécifiques peuvent être soutenus. 

Le programme détermine les conditions pour qu’un événement soit recevable, favorise l’équité entre les événements soutenus et établit les types de soutien offerts par la Ville. 

Dans le cadre de l’exercice budgétaire 2024, une somme de 311 004 $ a été réservée pour la réalisation de ce programme. Ce budget permet d’augmenter le financement de 54 événements, dont plusieurs ont déjà bénéficié d’un soutien de la Ville. Dans le cadre d’un prochain exercice budgétaire, de nouveaux événements pourraient être considérés. 

« En adoptant ce programme, nous souhaitons renforcer le bénévolat et le pouvoir d’agir de nos communautés, puis favoriser la participation citoyenne tout en contribuant au sentiment d’appartenance. Communautés en fête est très bien accueilli par les organismes et facilitera le déploiement événementiel à l’échelle du territoire. », Raïs Kibonge, maire suppléant de Sherbrooke. 



Partager cet article
Commentaires