Le 7 octobre 2025, Entrée Libre a envoyé un questionnaire à l’ensemble des candidat·es aux élections municipales 2025 de Sherbrooke. Voici les réponses de Chantal Turgeon, candidate de Vision Action Sherbrooke dans le district d’Uplands.
Votre parcours
Qu’est-ce qui vous a mené à la politique municipale ?
Je me lance en politique pour représenter les gens d’Uplands, mon district de cœur. Ancienne étudiante d’Alexander Galt, de Champlain et l’Université Bishop’s.
Pourquoi vous présenter dans ce district ?
J’ai adopté Lennoxville: son histoire, sa culture et les personnes qui l’habitent. Ancienne enseignante en éducation physique et en anglais, je m’implique depuis longtemps dans mon milieu, notamment comme Greeter et l’Université Bishop’s.
Vos priorités et votre vision
Quelles sont vos priorités dans le district ?
Dans le district d’Uplands à Lennoxville: Je veux continuer à défendre le bilinguisme. Accentuer la sécurité de nos artères routières et augmenter l’offre de transport en commun à Lennoxville.
Vos valeurs et vos forces
Quelle qualité vous sera la plus utile comme élue ?
Je veux contribuer au rayonnement de notre communauté en étant une conseillère dynamique, rigoureuse et à l’écoute de la population.
Votre district
Quels sont vos coups de cœur dans votre district ?
Mon premier coup de cœur est le Musée d’Uplands avec son histoire, ses traditions et sa culture. Mon autre coup de cœur est celui d’être Greeter pour faire connaitre l’histoire et la communauté de Lennoxville.
Qu’est-ce qui rend votre quartier unique ?
C’est une communauté chaleureuse, accueillante et inspirante.
Quel lieu représente le mieux votre communauté ?
Le lieu rassembleur est Square Queen au cœur de Lennoxville avec les petits commerces autour.
Votre message
Comment résumeriez-vous votre campagne en une phrase ?
Le 2 novembre, à Lennoxville, on choisit de bâtir notre avenir, ensemble !




