Amours et amitiés

3 février 2024Par Benoit Viel, Sophie Parent et Sylvain Bérubé

Verseau

21 janvier au 19 février

Mars en Saturne te réserve une belle surprise, car une nouvelle amitié passionnelle t’attend dans le détour. Une amitié de fou rire pour tout et rien, de karaoké décomplexé en road trip sur du Manu Chao, d’écoute et de confidence sur tes malheurs, de franchise radicale sur tes errements, de sauvetage en cas d’urgence, d’enrichissement mutuel. Bon coup de foudre amical !

Poissons

20 février au 20 mars

« Le temps passe et un jour on est vieux et puis seul et rien ne reste plus que la fierté d’avoir aimé correctement, ou la honte ou les tourments de ne pas avoir compris à temps » de dire Jean Leloup. Petit conseil de Anna Commins : « Ne réservez pas vos paroles d’amour à vos amis jusqu’à leurs morts, ne les écrivez pas sur leurs pierres tombales, prononcez-les plutôt maintenant. » Amour

Bélier

21 mars au 20 avril

Deux-mille-vingt-quatre, c’est TON année ! Tu débordes d’énergie amoureuse, prêt·e à conquérir le monde de l’amitié avec une fougue contagieuse. Ta passion déborde comme un feu d’artifice romantique, mais attention si parfois tu confonds un compliment avec un duel amical. Rassure-toi, leur cœur est aussi grand que leur enthousiasme !

Taureau

21 avril au 20 mai

Si les câlins étaient une compétence, tu serais passé maitre. Ton approche calme et sensuelle des amitiés fait de toi un partenaire fiable. Mais fais gaffe ! Si tu es bon joueur en amour, ça ne veut pas dire que ton enclos est imaginaire.

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Comme le printemps qui approche, tu papillonnes dans les 5-à-7. Ton charme et ton intelligence te rendent irrésistible dans l’amour et l’amitié. Cependant, choisir entre deux options peut être un défi, tout comme décider entre une soirée tranquille ou une fête épique. Mais une chose est sure, tu apportes joie et énergie partout où tu vas.

Cancer

22 juin au 23 juillet

Entre deux examens, tu t’es avachi quelque part où le Soleil encore froid de février plombait pour te permettre de rêver un peu au printemps et aux 5-à-7 légendaires du jeudi soir où enfin ! Tu retrouveras tes bons amis de brosse. Et voilà ! Tu retrouves un peu de courage pour ton examen de politique appliquée.

Lion

24 juillet au 23 août

Dans les soirées, tu aimes sentir les regards se poser sur toi ! Toutefois, fais bien attention, car à trop vouloir être le centre de l’attention, ton aura éblouissant risque de laisser tes ami·e·s dans l’ombre. En effet, tes rugissements théâtraux pourraient créer des éclipses amicales. Fais preuve de générosité, ou risque l’isolement zodiacal !

Vierge

24 août au 23 septembre

À force d’allonger ta liste de critères amoureux, ceux-ci finissent par ressembler à un manuel d’assemblage IKEA. Ton obsession pour la propreté et les détails ne risque pas de plaire à tous. Si tu ne lâches pas prise rapidement, tu risques bien de finir par devoir monter tes armoires tout·e seul·e et souper en tête-à-tête avec ton chat le soir de la Saint-Valentin.

Balance

24 septembre au 23 octobre

Dans une lettre à son ami René Char, Albert Camus lui déclare « La vie d’aujourd’hui est trop dure, trop amère, trop anémiante, pour qu’on subisse encore de nouvelles servitudes, venues de qui on aime. À la fin, on mourrait de chagrin, littéralement. Et il faut que nous vivions, que nous trouvions les mots, l’élan, la réflexion qui fondent une joie, la joie. » En amour comme en amitié, suis donc ce précieux conseil et trouves les êtres qui te libèrent !

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Ce mois-ci, ton magnétisme pourrait attirer des drames romantiques. Mais tes secrets amoureux sont-ils vraiment nécessaires ? Évite de transformer l’amour en jeu d’évasion. S’il y a plus de deux joueur·euse·s, ça peut toujours marcher, pourvu que tout le monde ait préalablement consenti aux règles du jeu. Autrement, tu risques de ne pas finir la partie.

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Sous le regard implacable de Saturne, les rêves se fanent dans le triestral lugubre de la destinée, dévoilant un avenir empreint de sombres présages et de destins inéluctablement scellés. Oui, tu as bien lu, et c’est exactement ça qui t’attend ce mois-ci. Autrement dit, estime-toi chanceux si tu obtiens une poignée de cœurs à la cannelle le 14 février.

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

D’un commun accord, ton amoureux et toi avez décidé d’ouvrir votre couple pour expérimenter les joies des amours pluriels. Or, visiblement, il était plus d’accord que toi, car pendant qu’il enchaine les rencontres intimes et les conquêtes torrides, c’est la panne totale de ton côté. La compersion (bonheur ressenti lorsqu’un être aimé aime quelqu’un d’autre, par opposition à la jalousie) n’est pas au rendez-vous non plus. Bonne Saint-Valentin ?


Partager cet article
Commentaires