Résolutions ratées

2 janvier 2024Par Sophie Parent, Sylvain Bérubé et Sylvain Vigier

Capricorne

23 décembre au 20 janvier

C’est connu, plus de 50 % des gens prenant un abonnement annuel au gym ne rentre pas dans leur argent. Voilà un domaine où, grâce à votre déficit chronique de motivation, vous vous retrouvez sans surprise dans cette majorité d’abandonneurs. Les abonnés qui visitent assidûment leur Éconofitness local vous expriment leur gratitude pour votre contribution à maintenir les coûts abordables.!

Verseau

21 janvier au 19 février

Sachant que le tabac diminue la qualité et l’espérance de vie, vous étiez déterminé à enfin arrêter de fumer. Vous y êtes parvenu en mars. Puis en juin, en août, en septembre et aussi en novembre. Ne baissez pas les bras, les rechutes font souvent partie du processus d’arrêt. N’hésitez pas à aller chercher de l’aide. Votre vous du futur vous remercie de vos efforts.

Poissons

20 février au 20 mars

« Nouvel an, nouvelle moi! » vous disiez-vous le 1er janvier. Mais force est de constater que votre résolution de réduire la consommation de Haagen Daz a fondu plus rapidement qu’une p’tite molle en juillet, puis votre promesse d’aller au gym tous les jours s’est transformée en une fréquentation assidue du canapé. Les étoiles suggèrent d’ajouter « regarder des séries » à votre liste de compétences et de considérer cela comme votre accomplissement cosmique de l’année.

Bélier

21 mars au 20 avril

Promis juré, cette fois s’en est fini des repas de famille qui tournent au carnage les crudités à peine avalées. Pour la nouvelle année, vous promettez zénitude et plénitude dans vos relations familiales. Mais lorsqu’à Pâques, devant le ragoût de boulettes de votre belle mère, vous en serez au 13e repas avec elle, vous aurez des circonstances atténuantes pour ne plus répondre de rien.

Taureau

21 avril au 20 mai

Ah chers taureaux, votre beau reflet athlétique dans le miroir n’est plus qu’un souvenir lointain. Vous jurez sur vos deux cornes qu’à la rentrée vous reprenez les choses en main. C’est finalement les packs de bière que vous aurez le plus souvent à la pogne.

Gémeaux

21 mai au 21 juin

2020 : plus d’alcool, plus de tabac, foo-ting 3 jours semaine; 2021 : plus d’alcool, plus de tabac, footing 3 jours semaine; 2022 : plus d’alcool, plus de tabac, footing 3 jours semaine; 2023 : plus d’alcool, plus de tabac, footing 3 jours semaine; 2024 : …

Cancer

22 juin au 23 juillet

Vous êtes un signe d’une telle prospérité que trouver de bonnes résolutions pour la nouvelle année est un vrai casse-tête. Colon, prostate, poumon, pancréas… partout où vous passez, vous tenez vos promesses. Essayez un break pour 2024.

Lion

24 juillet au 23 août

Votre vie est un vrai chaos, entre les factures oubliées et les conflits d’horaires imprévus. Vous qui souhaitiez être plus organisé·e cette année, on ne peut pas dire que ce soit un franc succès… D’ailleurs, est-ce que c’était bien ça votre résolution? Vous l’aviez noté, mais avez égaré le papier quelque part…

Vierge

24 août au 23 septembre

En 2023, vous vous étiez dit que vous souhaitiez voyager davantage… Mais ça, c’était avant que l’inflation ne s’emballe! Finalement, le plus loin que vous avez voyagé cette année, c’est l’allée des mets asiatiques de l’épicerie. Essayez une résolution moins onéreuse pour 2024!

Balance

24 septembre au 23 octobre

Vous consultez votre téléphone entre deux réunions pour voir six appels manqués de votre mère, puis écoutez les messages vocaux laissés par votre sœur. Elles veulent prendre des nouvelles, mais vous n’avez jamais le temps. Elles sont probablement plus déçues que vous que vous n’arriviez pas à tenir votre promesse de prendre plus de temps pour la famille cette année…   

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Ça coûte cher d’être pauvre! Pendant que McSween vous parle de l’importance de faire des économies à la radio, vous essayez de déterminer quel compte en souffrance il serait prioritaire de payer. Vous qui vouliez faire des économies en 2023, vous avez oublié qu’il fallait d’abord avoir de l’argent pour ça!

Sagittaire

23 novembre au 22 décembre

Pour 2023, vous visiez un marathon sous les trois heures, la lecture de 100 romans et 500 heures de bénévolat, mais vous en avez lu seulement 75 livres, votre chrono au marathon de Montréal s’est arrêté à 3h15 puis votre bénévolat fut limité à une moyenne d’une heure par semaine. De quoi rappeler ce proverbe d’Oscar Wilde : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ».!


Partager cet article
Commentaires