Les étudiantes et étudiants et le Programme Placement Carrière

1 février 2004

Durant l’été 2002, la Table Ronde des Organismes d’Éducation Populaire de l’Estrie (TROVEPE) avait effectuée une étude sur le désengagement du gouverne­ment fédéral en Estrie face au Programme Placement Été (PCÉ) sur le nombre de projets et de personnes participantes, de semaines, de semaines par été pour chaque étudiante et sur la contribution gouverne­mentale.

Suite à cette étude, la TROVEPE avait émis des revendications, entre autres, que dans la perspective où l’étudiant-e est disponible, un minimum de dix semaines de travail soit accordé;

Que chaque étudiante impli­qué gagne minimalement 10 $/heure;

Que les projets PCE s’adres­sent à tous les étudiant-es à temps plein, et ce, sans discri­mination d’âge (actuellement de 30 ans).

Finalement, la TROVEPE exigeait qu’une attention spéciale soit portée aux projets offerts dans le secteur commu­nautaire.

 

 

 

Partager :

facebook icontwitter iconfacebook icon

Autres articles de :