Le Centre des femmes La Parolière s’allie à ConcertAction Femmes Estrie (CAFE) pour lutter contre la pauvreté, par le Projet collectif mobilisateur contre la pauvreté des femmes. Ce projet estrien d’un an réunira formation, promotion, sensibilisation et participation, afin d’offrir plusieurs types d’alternatives et de gestes de consommation responsable aux citoyens et citoyennes de la Ville de Sherbrooke.
Ensemble, par une approche globale des problématiques, les multiplicatrices et les multiplicateurs viseront à organiser un projet d’éducation pour le développement d’alternatives pratiques et viables contre la pauvreté dont le contenu réfère au développement social et à la participation sociale, tout en offrant des activités et des formations pour améliorer les réseaux sociaux, la consommation responsable et la concertation locale.
Saviez-vous que 90 % des femmes ont un salaire inférieur à 30 000 $ par année (RRSSS, 1997) et qu’elles gagnent 61 % du salaire des hommes (Conseil du statut de la femme, 1995) ? Avec les revendications de la Marche mondiale des femmes en l’an 2000, le mouvement des femmes s’est inscrit dans le grand courant mondial de la solidarité pour changer le monde et lui donner un visage plus humain.



