8 mars. Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, venez entendre ces voix et ces paroles féminines lors du spectacle L’art au féminin organisé par le comité femmes du 8 mars 2010. Au Théâtre Granada à 19h.

13 mars. Partez à la découverte du groupe montréalais Chinatown. Véritable révélation de la musique alternative francophone, la formation émergente gravite dans l’univers des mélodies pop et rock à l’anglaise qui se démarque avec des harmonies à trois voix. Au Boquébière à 21h.

25 mars. La Troupe Artifice présente Plume d’écorce au théâtre Léonard St-Laurent. « Plusieurs d’entre nous ont le besoin de s’exprimer et c’est par cette pièce, composée avec notre cœur, que nous vous dévoilerons notre fort intérieur. » Vous êtes bienvenus à cette rencontre de talents!

27 mars. Soyez prêts à voyager dans le pur bonheur avec l’enthousiasme rebelle et virtuose des Swift Years. Ce groupe québécois vogue assurément entre la musique tzigane, bluegrass, nord-africaine, folk américaine et celtique pour nous faire vivre de l’intensité déconcertante. L’entrée est de 10$. À la Caravane de North Hatley (4500 chemin Capelton, route 108) à 20h30.

1 avril. Septième soirée de la saison du Slam du Tremplin. À la fois compétition de slam et rassemblement festif de poésie orale, le slam au Tremplin n’est jamais ordinaire ni comparable. Avis aux poètes : il reste encore de la place pour le micro-ouvert et la compétition! L’événement est diffusé en direct au 95,5 FM CFLX. Salle du Tremplin (97 rue Wellington Sud) à 19h30.

2 avril. Une atmosphère intime et authentique avec Marianne Aya Omac. Cette chanteuse charismatique nous propose un métissage musical enrichi de 3 langues (français, anglais, espagnol) avec un répertoire varié, allant du gospel à la chanson française avec des accents latino-méditerranéens. L’entrée est de 10$. À la Caravane de North Hatley (4500 chemin Capelton, route 108) à 20h30.

13 avril. Soirée de contes, comme à tous les 2e mardi du mois, au salon de thé l’Arbre à Palabres (167 rue Wellington Sud). C’est le Cercle des conteurs de l’Estrie qui mène cet enchaînement de contes dans une atmosphère intimiste. Que vous soyez conteurs, poètes, slameurs ou entre les trois, vous êtes invités à participer par le biais de plusieurs micros-ouverts en cours de soirée. L’entrée est gratuite. 19h30.

16 Avril. Le Centre de santé des femmes de l’Estrie (6, rue Wellington, situé dans l’édifice du Bla Bla) offre tout au long de l’année différents événements touchant des thèmes tels que la santé et les saines habitudes de vie. De 19h à 21h, le thème abordé sera « L’hypersexualisation » et sera animé par le CALACS Estrie. Chaque activité est gratuite pour les membres et de 2$ pour les non-membres.

 

Partager :

facebook icontwitter iconfacebook icon