Recette du « Joyeux temps des Fêtes »

27 novembre 1999

Recette du « Joyeux temps des Fêtes »

Le Temps des Fêtes nous revient avec son lot de publicité et d’incitation à la con­sommation. Est-il possible de voir venir le Temps des Fêtes sans angoisse ou inquié­tude devant toutes les dépenses qui se dressent devant nous ? En un mot, peut-on passer de belles Fêtes sans s’endetter ?

Le Service budgétaire populaire de l’Estrie vous propose une petite recette budgétaire diète, qui vous permettra de voir venir Noël en toute sérénité et de le vivre selon vos moyens. Il ne reste qu’un mois avant Noël et vous n’avez prévu aucune économie pour ces dépenses ? Rassurez-vous, il existe des alternatives aux dépenses coûteuses : plutôt que de faire un cadeau à tous les membres de votre famille, pourquoi ne pas proposer un échange de cadeaux ? Osez le proposer chez vous, et vous constaterez que plusieurs accueilleront votre idée avec soulagement.

Pour remplacer un très coûteux réveillon, vous pouvez inviter votre famille et amis en demandant à chaque personne d’apporter un plat ou une partie de repas : salades, breu­vages, desserts, etc… De cette façon, tout le monde contribue à la réussite de cette occa­sion et les frais sont minimes pour chacun !

Et puis, pourquoi dépenser des fortunes en décoration de toutes sortes ? Faites une ac­tivité de bricolage avec vos enfants et fabri­quez à la maison les cartes, les guirlandes et les emballages de cadeaux. Vous aurez ainsi un Noël plus personnalisé, ainsi que l’occa­sion de créer un peu avec vos enfants !… et ça ne prend pas plus de temps que les heures de magasinage initialement prévues pour ache­ter ces décorations !

Un Temps des Fêtes trop coûteux amène très souvent des dettes qui prendront plu­sieurs. mois à se régler… Donnez-vous cette année un Noël à la mesure de vos moyens financiers. Vous éviterez ainsi les lende­mains qui déchantent et aurez une nouvelle année qui commence du meilleur pied !

 

 

 

Partager l'article

facebook iconfacebook icon

Suggestion d’articles