Dans le cadre de la semaine nationale sur le logement organisée par le FRAPRU afin de rappeler aux gouvernements que les crises du logement ne cessent de s’aggraver due à un désengagement de l’État ainsi qu’une formule de location de logements qui devient une source du profit au lieu de reconnaitre le logement comme un droit essentiel.
L’Association des locataires de Sherbrooke vous invite à une marche de solidarité, festive et familiale le samedi 24 mai et s’il pleut elle sera remise le 25 mai. L’Association des locataires profitera de cette semaine nationale pour revendiquer que 20 % du parc de logements locatifs soit composé de logement social et réitèrera sa demande que l’église Sainte-Famille soit transformée en logement social. La journée débutera à 11 h devant les bureaux d’arrondissement de Fleurimont au 987, rue Conseil à Sherbrooke, suivie d’une courte marche pour se rendre à l’église Sainte-Famille. Sur les lieux, sketch, diner gratuit, geste symbolique et activités pour enfants. Le tout se terminera vers les 15 h.
Pour en finir avec les crises, démontrons notre ras-le-bol, car un logement c’est plus qu’un toit, mais un endroit où l’on peut vivre en toute quiétude et de bienêtre sans crainte du lendemain.