Bravo Sherbrooke

Date : 23 octobre 2018
| Chroniqueur.es : Hubert Richard
Catégories :

Oui Sherbrooke a dit oui à son orientation socialiste-environnementale-indépendantiste en donnant sa confiance à une farouche féministe multitâche qui rêve d’un transport en commun beaucoup plus rapide pour notre King! Bravo… Il fallait le faire.

J’espère que cette sortie du placard soit la plus assumée des sorties! Car la politique et les élections, finalement, cela sert à dire qui a raison de manière à imposer un ordre moral dans la cacophonie de la multitude idéologique. Pour au moins quatre ans… dans une juridiction donnée! Et Sherbrooke l’étudiante qui se distingue par la perspicacité de son regard sur le monde a enfin décidé de faire la différence et en se mêlant au reste de la communauté pour la cause de la planète.

Bravo à toutes les personnes âgées qui se sont laissé séduire par la fraîcheur des idées en osant rompre avec les réflexes démocratiques de notre société capitalo-tribale.

Maintenant, à quoi s’attendre de la CAQ?… Dans leur programme, ils promettaient de retirer les pensions alimentaires du calcul de l’aide sociale! Cela est digne de leur part! Car, effectivement, l’esprit des pensions alimentaires est d’ajouter aux revenus du gardien des enfants la part de l’autre. Il est temps que le gouvernement cesse de fouiller dans les poches des pauvres en s’inventant des lois qui nourrissent les préjugés! Il est temps que le gouvernement simplifie la vie à ceux et celles qui sont déjà dans la grosse misère, et cesse de la compliquer! À monsieur Legault qui rêve de réduire dans la fonction publique… Oui, si on cessait de faire des lois pour criminaliser les pauvres, le ministère de la Solidarité sociale pourrait enfin faire ce qu’il est supposé faire: être là pour nous supporter et nous encourager à avoir une vie moins déprimante!

Et pour l’environnement… Soupir! Comme je vous l’avais dit dans ma dernière chronique, l’organisme où je fais mon bénévolat, les AmiEs de la Terre de l’Estrie, a accepté de me supporter avec cette idée de créer une chaîne téléphonique pour la cause de l’environnement! Bien qu’environ 7 personnes seulement se soient décidées à y faire inscrire leur numéro de téléphone, nous continuerons à prendre les noms et numéros de téléphone. Car, bien que les élections soient terminées, notre déficit environnemental, lui, continue d’exister. Et je ne parle pas seulement ici de dette environnementale, telle que Manon Massé a tenté de nous l’expliquer, mais d’un sérieux déficit d’attention qui nécessite un geste encore plus grandiloquent. Un geste d’amour!

Bravo Christine, bravo Kevin, bravo Carole, bravo tout le monde! La coalition pour l’avenir du Québec va grandement s’humaniser avec tout cet orange qui maintenant colore notre législature. Bravo Guillaume et tous les autres, pour votre amour du bien commun. Qu’on soit député, ou simplement pas un député, les raisons pour sortir dehors et manifester cedit amour capable de nous transformer sont toujours aussi présentes qu’au plein milieu de cette campagne.

Pour vous inscrire à la chaîne téléphonique: 819-562-4413.

Partagez :

facebook icontwitter iconfacebook icon